Psychologue Clinicienne à Dijon

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne de formation, je suis titulaire d’un DESS (Bac+5) de Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’Université de Bourgogne.

Au fil des années, j’ai enrichi ma pratique et mes connaissances en me formant à différentes approches thérapeutiques.

Mes formations complémentaires sont les suivantes :

  • Attestation de formation aux Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) délivrée par l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive), Paris.
  • Initiation aux techniques de Médiation Familiale, IRTESS, Dijon.
  • Module de spécialité : TCC avec les Enfants et les Adolescents, AFTCC, Paris.
  • Nouvelles approches en TCC : Thérapie d’Acceptation et d’Engagement, AFTCC, Paris.
  • Thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing ou Désensibilisation et Reprogrammation par les Mouvements Oculaires), Institut Français d’EMDR, Paris.

 

Je suis inscrite à l’Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro ADELI : 219 300555 en tant que psychologue et psychothérapeute.

 

J’ai toujours exercé en tant que psychologue clinicienne auprès d’ enfants dans différents services et institutions et puis en cabinet libéral.

Mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour intervenir auprès des enfants, des adolescents et de leur famille en situation de souffrance psychique et leur proposer, face à des difficultés ponctuelles ou plus ancrées, un accompagnement personnalisé leur permettant une reprise évolutive satisfaisante.

 

Aujourd’hui dans mon cabinet, je reçois celles et ceux qui rencontrent à un moment de leur vie des difficultés aussi bien familiales, affectives que scolaires, ou qui traversent des évènements de vie difficiles. Ces problèmes peuvent nuire à la qualité des relations avec les autres, à l’efficacité et à la réussite personnelle.

Ma consultation est dédiée aux enfants, aux adolescents ainsi qu’à leurs parents, beaux-parents ou encore grands-parents.

Je propose une écoute attentive et respectueuse de vos questionnements, doutes, difficultés.

Toutes les problématiques ne nécessitent pas de s’engager dans une démarche de thérapie. Des réponses variées et personnalisées vous seront apportées : des entretiens psychologiques ponctuels peuvent permettre de dénouer rapidement une situation, un travail de guidance parentale, des consultations familiales peuvent aider et soutenir la famille et les parents à besoins spécifiques (adoption, autisme, deuil, …) dans leur fonction parentale. Parfois c’est une thérapie plus structurée qu’il conviendra de mettre en place avec des rencontres régulières et une certaine continuité.

Carole Mathey

Cabinet de psychologie

Enfants, adolescents, familles

Adresse du Cabinet :

3 bis rue des Marmuzots

21000 DIJON

Sur rendez-vous :

06 59 48 73 23

Infos-


Mon objectif est de vous accompagner vers le mieux-être dans un cadre chaleureux, accueillant et sécurisant. 

Je suis très attachée aux valeurs déontologiques et éthiques de ma profession, j’accorde une importance particulière au respect du secret professionnel, à la neutralité bienveillante, à l’écoute et la compréhension de l’autre dans sa singularité.

Pour que cette rencontre puisse vous être bénéfique, il est nécessaire que vous vous sentiez en confiance avec le professionnel que vous consultez.